Vous accueille dans son cabinet pour vous proposer des séances de thérapie individuelle.
Prendre Rendez-vous

Qui suis-je?

Nicolas BOULEY-DESHAYES

Je suis un thérapeute porteur de plein d’énergie, de joie, d’écoute et d’amour de son prochain et ce de manière la plus inconditionnelle. Voici la manière dont je me suis engagé moi-même avec la Vie, ce afin de vous y accompagner.
Arrivé en France en 2002, par adoption, j’ai depuis l’âge de 10 ans, l’aspiration à aider les autres. Je me souviens que je donnais déjà de l’écoute à cet âge.
L’adoption m’a donné l’occasion de travailler sur moi, en profondeur et ce depuis 18 ans, par le biais de psychothérapeutes à orientation psychanalytique et humaniste. Pendant ces années de thérapies, j’ai appris à entrer en lien avec mon Ombre, mes peurs, ce que je veux réellement et ce qui n’est pas juste pour moi, pour mon chemin.
Je suis d’abord passé par l’université, le travail social, le droit pour devenir avocat. Puis j’ai compris que c’est la psychologie qui m’appelait, le voyage intérieur que la personne fait pour se connaître toujours plus.
J’ai de suite après la Terminale, entamé un chemin intérieur, que je poursuis toujours avec autant de joie et d’amour pour l’Humain quel qu’il soit. La Communication Naturelle et Vivante, la Guérison des Blessures Intérieures, sont mes deux piliers fondateurs, qui m’ont permis faire le choix du Contrat avec la Vie, de dire Oui à la Vie.


L’Approche PEARL, cursus que j’achève en mai 2020, Celle de PEARL, co-animée par Jessica et Nicolas DEPETRIS, n’est pas cohérente avec ce que je vibre comme présence thérapeutique. 

Par ailleurs j’ai pu avoir l’occasion de rencontrer en 2014 Catherine Tihon, formatrice en Communication NonViolente et en Guérison des Blessures Intérieures. Cette formatrice m’a appris à reprendre ma responsabilité pour être heureux et surtout à contacter la Joie d’être en Vie, de servir avec amour l’humain. Je continue toujours de me former auprès d’elle. Le chemin spirituel n’a pas de fin…

A présent, je suis Psychopraticien, avec un cabinet actif à temps complet et Formateur en Institut de Formation à distance depuis octobre 2020.
J’ai foi en un regard jeune sur vous-même, cette foi de vous transmettre ce regard jeune et suffisamment naïf pour sortir de la zone de confort. Vos retours, vos mécontentements, vos victoires sont les étapes prévisibles et bienvenues de votre construction.
Alors si vous en êtes d’accord, tentons l’aventure…
A la joie de nous rencontrer


Nicolas